VENDRE EN TOUTE CONFIANCE

Parlez-nous de votre projet.

VOTRE PROJET IMMOBILIER

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

L’achat de votre premier bien immobilier est un acte impliquant qui prend du temps. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier.

LES ÉTAPES CLÉS DE VOTRE PROJET 

Définir votre projet et votre budget
Analysez vos besoins et les critères qui vous sont importants : quartier, écoles, étage, montant des charges, travaux… Préparez bien votre budget : consultez plusieurs banques et demandez des simulations avant de commencer votre recherche. Il est important de bien estimez vos ressources, vos dépenses, le montant de votre apport personnel et votre capacité de remboursement.

Bien chercher pour bien trouver
Les recherches se font souvent dans un premier temps via Internet afin d’identifier les types de biens, les surfaces, les quartiers et les prix. Une recherche étant chronophage nous vous recommandons de faire appel à l’un de nos conseillers qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie !  Nous mettons à votre disposition notre expertise du marché parisien pour vous aider à trouver au meilleur prix et dans les quartiers en devenir.

Acheter au juste prix
Les primo-accédants ont souvent du mal à évaluer la valeur d’un bien immobilier – on n’achète pas un bien immobilier tous les jours ! A ce stade, vous pouvez négocier avec l’aide de nos conseillers immobiliers, ce qui peut vous éviter de fâcheuses erreurs d’appréciation. Anticipez également le coût global de votre opération : frais de notaire, travaux, déménagement, installation, charges de copropriété, et plus tard, impôts et taxes diverses.

Informez-vous sur le bien
A ce stade de votre projet vous devez obtenir les informations sur le bien que vous aurez retenu : les diagnostics, les PV d’AG, le règlement de copropriété, les relevés de charges de la copropriété, les travaux prévus dans la copropriété (ravalement, toiture, parties communes), vérifier l’existence d’une servitude de passage, les projets d’urbanisme…

Signez en toute confiance
Une fois le prix et les conditions de la vente (prix, dates…) acceptés par le vendeur, vous allez signer un compromis ou une promesse de vente chez votre notaire. L’acte authentique de vente, sera signé ensuite dans un délai d’environ trois mois.

Le succès d’un investissement locatif résulte de plusieurs facteurs déterminants que nous vous recommandons de bien anticiper avant concrétiser votre achat. Certains de ces facteurs ont une influence positive ou négative sur la valorisation d’un appartement ou d’une maison.

LES POINTS CLÉS DE VOTRE INVESTISSEMENT LOCATIF

Bien préparer son projet
Un investissement locatif ne s’improvise pas. Il est important de bien définir vos objectifs et votre budget. Est-ce  un complément de revenu, un placement pour la retraite, un levier de défiscalisation, un capital à transmettre aux enfants ?  Réfléchissez au choix du régime fiscal, quel montage financier… N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui sera une aide précieuse et souvent rentable.

Analyser le marché
L’analyse du marché est capitale pour comparer l’offre existante et vous permettre d’identifier le bien immobilier qui saura vous offrir la meilleur rentabilité. Pour être rentable, le logement doit pouvoir être loué au meilleur prix et être occupé pendant la majeure partie de l’année. Un investissement locatif ne sera rentable et ne vous donnera satisfaction que si le bien est loué.

Une bonne adresse
L’emplacement doit être un critère déterminant dans votre choix. Premièrement vous louerez toujours plus cher dans un environnement commerçant, à proximité des écoles, des transports, d’espaces verts. Deuxièmement un appartement sera toujours plus facile à revendre s’il a une bonne adresse ou s’il est situé dans un bon secteur.

Trouver le bien idéal
Soyez attentif sur la qualité intrinsèque du logement et de son environnement. Des nuisances (sonores, olfactives, visuelles), un défaut majeur, un mauvais plan peuvent faire fuir les futurs locataires et compliquer la revente si vous souhaitez réaliser une plus-value.

Bien acheter
Attention au coup de cœur ! Pour envisager un bon retour sur investissement à moyen ou long terme, vous devez vous assurer que la future acquisition se situe dans les prix du marché à l’achat comme à la location. Sachez que les appartements au premier étage offrent de belles opportunités d’investissement, le prix de vente étant en général inférieur aux étages élevés.

Médecins, avocats, architectes,… beaucoup de professions libérales exercent leur activité en appartement. Les appartements AU PREMIER ÉTAGE offrent de nombreux avantages pour exercer en profession libérales.

BIEN ACHETER, LOUER OU VENDRE VOS BUREAUX AU PREMIER ÉTAGE

Se renseigner auprès de la copropriété
Selon le type d’activité exercée, le professionnel peut s’installer à son domicile ce qui permet de réduire les frais. Mais il faut préalablement bien se renseigner. En effet, si le professionnel est copropriétaire, il doit s’assurer que le règlement de copropriété autorise cette activité.

Choisir son lieu d’exercice
L’emplacement est primordial pour la notoriété de l’activité. Le choix du local dépend beaucoup du type d’activité. Il est important, avant de s’installer, de bien vérifier les caractéristiques du local, son accessibilité, sa situation géographique. Des locaux AU PREMIER ÉTAGE permettent de recevoir un public facilement sans gêner la copropriété.

Bien acheter
Les biens immobiliers AU PREMIER ÉTAGE bénéficient en général d’une décote par rapport à un étage élevé et sont donc d’excellents investissements. Ils sont recherchés par des professionnels appréciant d’avoir pignon sur rue. Lorsqu’il s’agit d’y exercer une activité professionnelle certains désavantages – faible luminosité, configuration atypique, vis à vis – sont plus facilement acceptés.

Vous recherchez un nouvel espace de travail
Nos conseillers immobiliers vous accompagnent dans votre recherche de bien et mettent à votre disposition leur expertise du marché immobilier parisien. Ils vous conseillent grâce à une analyse préalable de vos besoins et de votre cahier des charges. Ils sont engagés à chaque étape du process : le conseil en amont, la recherche du bien, la négociation, jusqu’à la signature chez le notaire.

Vous souhaitez vendre ou mettre en location votre bien immobilier
Nos consultants expérimentés définissent avec vous la meilleure stratégie de vente ou de mise en location de vos locaux. Ils recherchent dans leurs portefeuilles clients vos futurs acquéreurs ou locataires, organisent les visites et vous accompagnent dans la négociation jusqu’à la signature.

Pour toute information et demande concernant l’achat, la location ou la vente de vos espaces de travail, n’hésitez pas à joindre directement nos conseillers disponibles pour vous répondre et vous accompagner.

Contactez-nous au 06 95 28 42 61 ou par email : contact@aupremieretage.fr

Compare